Comme je ne viens pas souvent écrire, aussi bien faire un retour sur ce qui s'est passé / se passe pendant le mois présent!
Donc, je suis allée faire de la suppléance 3 fois pendant le mois. C'est sûr que j'aimerais avoir plus de journées dans le mois à y aller (question de faire plus de sous) mais je n'ai aucun contrôle sur ça. Je prends ce qui passe car en ce moment, dans la région, les emplois sont plutôt rares. Malheureusement... :(
J'aime beaucoup aller faire de la suppléance et je suis toujours contente quand les enfants sont heureux de me voir. C'est drôle car dans la classe d'Andrés, il y a 3-4 enfants qui viennent toujours me faire un gros câlin quand je suis dans l'école. Vraiment mignon! :)
Depuis quelques semaines, je fais mon pain maison toutes les semaines. Je n'achète plus de pain "commercial, tranché, plein de ci, de ça". Quand tes enfants te disent que ton pain "est bennnnn meilleur que celui que tu achètes", ça veut tout dire. Je fais une fournée le dimanche, on en a assez pour la semaine (je congèle un pain et j'en garde un autre sur le comptoir) et ça sent tellement bon dans la maison quand je m'attaque à faire du pain!
Du côté des garçons, ça va super bien! Alex a ENFIN débloqué côté lecture. Il a été capable de nous lire un livre de 30 pages (ok, pas de longues phrases mais quand même!!!), on était vraiment fiers de lui mais que dire de lui, tellement heureux d'avoir réussi!!! :) On ne lâche pas, on travaille fort pour que la fluidité commence à embarquer quand il lit.
Andrés va toujours bien à l'école. Même que je faisais remarquer à mon chum hier à quel point il a évolué du côté langage. Pas qu'il avait des problèmes, mais avant d'aller à l'école, il ne parlait pas autant que maintenant, n'était pas à l'aise de dire certains mots/sons mais là, tout va super bien. Fallait juste être patients et attendre que tout débloque. Faut pas oublier que lorsque nous sommes allé les chercher, Andrés ne parlait presque pas et c'était carrément incompréhensible quand il nous parlait (en espagnol). On est chanceux; on a pas eu à aller consulter en orthophonie (pcq on pensait qu'on aurait peut-être à le faire éventuellement) et se taper les listes d'attente ou aller au privé et s'endetter (même si on l'aurait quand même fait, on ne négligera jamais les enfants pour une question de sous!).
Hier, j'ai remarqué qu'Alex a la gencive en haut, côté droit, très enflée. Eh oui, 3 ans et demi plus tard, une belle grosse dent veut percer! Ça va faire tellement bizarre de le voir avec des grosses "palettes" en avant, en haut! On ne l'a jamais connu avec des dents à cet endroit, ça va vraiment le changer! Il a bien hâte même si c'est assez douloureux en ce moment. Sa gencive s'est tellement endurcie depuis toutes ces années sans dents que c'est normal que ça fasse mal. Mais, il le sait que c'est un mal pour un bien. Il a tellement hâte de pouvoir manger une pomme "comme les autres", sans avoir à se la faire couper en morceaux...
Andrés a aussi des changements au niveau de ses dents. Nous sommes très surpris car l'an passé, l'orthodontiste nous avait dit qu'il ne perdrait sûrement pas de dents avant l'automne prochain vu son retard de croissance. Eh bien, monsieur l'ortho, mettez ça dans votre pipe car Andrés a une dent en bas qui branle pas mal fort et une autre qui commence à bouger un peu! Il est tellement content que ça lui arrive et a vraiment hâte que la Fée des Dents vienne le visiter!
Parlant de croissance, je pense qu'on a vécu une poussée de croissance pour les 2. C'est fou comme les vêtements qui garnissent leurs tiroirs ne leur font plus! Ouf! Alex porte maintenant du 6 ans (il a 7 ans et demi) et Andrés, du 4 ans (il a 6 ans presque et demi). Oui, je sais, ils ne sont pas grands mais pour nous, c'est vraiment super de voir qu'ils changent de grandeurs de vêtements. Surtout Andrés, il est tellement mini...
Dernièrement, les garçons étaient en congé et on faisait du bricolage. Alex a commencé à beaucoup s'ouvrir sur son passé, sur leur passé. C'était beau de le voir en parler! Et je suis tellement heureuse qu'il garde ses souvenirs vivants, je ne veux tellement pas qu'il oublie ce dont il se rappelle... C'est tellement important qu'il se souvienne de sa petite enfance, même si elle n'a sûrement pas été toujours très belle... Andrés a moins de souvenirs mais il s'est rappelé de certaines choses.
Nous allons rester ici pour Pâques. On devait aller faire un petit voyage pas très loin de la maison mais on a une dépense imprévue alors on va laisser ce projet de côté. On va se reprendre éventuellement de toute façon! Nos amis vont venir souper dimanche vu que c'est congé lundi. On va en profiter pour déboucher quelques bouteilles de vin... ;)