Pages

vendredi 12 octobre 2012

L'école et autres...

Après un mois complet à l'école, on se rend compte de tous les progrès faits par les garçons.

Du côté d'Alex, il a commencé à lire, faire des additions et des soustractions.  Il avait de la misère et se décourageait au début.  Ça a donné qu'il pensait que les devoirs étaient des punitions.  On a essayé de lui faire comprendre mais c'était peine perdue.  J'ai donc écrit un petit mot à l'agenda et son enseignante m'a téléphonée.  On a jasé un gros 15-20 minutes de tout ça.  Elle m'a assurée qu'Alex va super bien à l'école.  Il est très attentif, fait ce qu'on lui demande et n'éprouve pas de difficultés du tout.  Elle a aussi parlé à Alex, seul, au sujet des devoirs et il a comprit que ce ne sont pas des punitions.  Bref, elle lui a dit exactement ce qu'on lui a dit.  Mais comme ça venait de Madame Lucie, c'était la vérité absolue. ;)  On sait bien, on était pareils quand on était jeunes, ce que disaient nos parents, ça valait rien. ;)

Pour Andrés, ça va super bien!  Il a aussi des devoirs et ça va super bien.  Il a commencé à lire des mots (avec des images à côté mais il commence à reconnaître les mots), il apprend des voyelles et les lit aussi.  Il a commencé sa collection des 100 jours; ce sera une collection de gommes à effacer de toutes formes.  Il aime vraiment le jardin et son enseignante, Madame Katherine.

Bref, nous sommes vraiment satisfaits de leur rendement à l'école!


************


Il y a 2 semaines, nous sommes allés voir une partie de baseball à Toronto (Jays vs Yankees).  C'était une première pour les garçons de se rendre dans un vrai stade de baseball, rempli de gens.  Andrés a vraiment trippé: il aime ça le baseball!  Alex a aussi bien aimé mais pas autant qu'Andrés.  Voici quelques photos de cette journée mémorable:



************

Quelques photos prises depuis le début du mois!  :)





0 commentaires:

Publier un commentaire