Du côté d'Alex, il a commencé à lire, faire des additions et des soustractions. Il avait de la misère et se décourageait au début. Ça a donné qu'il pensait que les devoirs étaient des punitions. On a essayé de lui faire comprendre mais c'était peine perdue. J'ai donc écrit un petit mot à l'agenda et son enseignante m'a téléphonée. On a jasé un gros 15-20 minutes de tout ça. Elle m'a assurée qu'Alex va super bien à l'école. Il est très attentif, fait ce qu'on lui demande et n'éprouve pas de difficultés du tout. Elle a aussi parlé à Alex, seul, au sujet des devoirs et il a comprit que ce ne sont pas des punitions. Bref, elle lui a dit exactement ce qu'on lui a dit. Mais comme ça venait de Madame Lucie, c'était la vérité absolue. ;) On sait bien, on était pareils quand on était jeunes, ce que disaient nos parents, ça valait rien. ;)
Pour Andrés, ça va super bien! Il a aussi des devoirs et ça va super bien. Il a commencé à lire des mots (avec des images à côté mais il commence à reconnaître les mots), il apprend des voyelles et les lit aussi. Il a commencé sa collection des 100 jours; ce sera une collection de gommes à effacer de toutes formes. Il aime vraiment le jardin et son enseignante, Madame Katherine.
Bref, nous sommes vraiment satisfaits de leur rendement à l'école!
************
Il y a 2 semaines, nous sommes allés voir une partie de baseball à Toronto (Jays vs Yankees). C'était une première pour les garçons de se rendre dans un vrai stade de baseball, rempli de gens. Andrés a vraiment trippé: il aime ça le baseball! Alex a aussi bien aimé mais pas autant qu'Andrés. Voici quelques photos de cette journée mémorable:
0 commentaires:
Publier un commentaire