Au printemps, on a inscrit les 2 garçons à des cours de natation de la Croix-Rouge. Ils étaient tous les 2 dans le niveau 1.
Pour Alex, c'était facile, il n'a pas peur du tout dans une piscine. Il était allé plusieurs fois à la piscine quand il était à CRAN donc même quand on y allait en Colombie, on voyait qu'il était à l'aise (tout le contraire de Andrés qui avait une peur bleue d'aller à la piscine de l'hôtel). Il a réussi avec succès son niveau 1 et eu sa première badge.
Andrés, lui, il a échoué son niveau 1. Il était tellement déçu quand il n'a pas eu sa badge et qu'on lui a dit qu'il devait recommencer tout son niveau! Il n'était pas capable de se mettre sur le dos, de faire l'étoile, de nager sur le dos. Ça l'avait rendu triste de savoir qu'il ne serait pas dans le même groupe que son frère en septembre. Son instructeur lui avait écrit un petit mot dans son "bulletin" lui disant de se pratiquer le plus possible.
Il manquait terriblement de confiance en lui. On essayait de l'encourager du mieux qu'on le pouvait, lui dire que prendre les cours l'aiderait, qu'il apprendrait à nager et qu'il aurait de moins en moins peur d'aller dans une piscine.
Nos amis se sont acheté une piscine au printemps. Ils nous invitent assez régulièrement car ils savent que les enfants aiment bien aller se baigner chez-eux. Alex se baigne sans flotte quand nous sommes dans la piscine. Si un ou les adultes sont en dehors de la piscine, il mets une grosse veste de flottaison orange Buoy-O-Boy qui retient la tête hors de l'eau, que tu sois sur le ventre ou le dos (Andrés aussi en porte une) car c'est impossible de se noyer avec ça.
Andrés, depuis quelques temps, on lui enlevait sa flotte pour qu'il se promène dans l'eau avec une nouille (tube en mousse qui flotte). On essayait tant bien que mal de l'aider à essayer de se mettre sur le dos, de faire l'étoile. Impossible de le faire seul, il s'agrippait après nous comme un petit singe après une branche! Hier, mon amie s'est baignée avec lui. Il s'est un peu baigné sans flotte mais incapable de faire l'étoile.
Aujourd'hui, Andrés a décidé que c'était la journée où il était pour nous surprendre! Pas de flotte, il nageait, nageait la tête dans l'eau, a essayé (et réussi!) à ramasser des canards dans le fond de la piscine (trucs en plastique assez lourds pour qu'ils restent dans le fond de la piscine et qu'on joue à la attraper), et, miracle, il a décidé de faire l'étoile!! ENFIN!!!
Nous sommes vraiment fiers de notre garçon! Même Alex était super fier de son frère. Surtout qu'ils ont pu jouer ensemble, sans flottes, tout le reste de l'après-midi!
C'est la preuve qu'il faut persister et ne pas se décourager pour arriver finalement à ses fins. Ça va sûrement l'aider quand il aura d'autres choses à vouloir réussir. Il aura cet exemple qui lui reviendra à la mémoire sans aucun doute. Bravo mon Boubou et continue de nous faire des belles surprises comme ça!
RépondreEffacer