Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
jeudi 18 juillet 2013

La chance

Hier, je crois que j'étais un peu nostalgique.

J'ai relu plusieurs billets publiés sur le blog de notre adoption http://petitpingouindusud.blogspot.ca

C'est incroyable de voir comme le temps passe vite, souvent beaucoup trop vite.

Les souvenirs sont toujours très frais dans ma mémoire.  Je lis souvent les billets comme pour m'imprégner de tout ça afin que je n'oublie jamais cette grosse partie de ma vie, de notre vie.

Le 14 juillet, ça a fait 3 ans que tout est devenu plus concret.  Cette journée-là, on avait décidé d'accepter le dossier de ceux qui allaient devenir nos garçons et enfin voir leur visages.

On sait qu'on est extrêmement chanceux de les avoir dans nos vies.  Surtout qu'on sait qu'une autre famille, en Europe, avec eu le dossier de nos garçons.

La vie fait bien les choses quand même!

Des fois, je me demande ce qu'ils seraient devenus si jamais ils avaient été assignés à l'autre famille.  Et surtout, ce qu'il serait arrivé avec eux s'ils n'avaient pas été placés en adoption...

Je sais beaucoup de choses de leur passé.  Alex a de nombreux souvenirs, assez lointains, qui peuvent indiquer qu'ils n'auraient probablement pas eu la vie que des enfants devraient avoir.

Donc, on peut dire qu'ils sont chanceux d'être avec nous mais nous sommes encore plus chanceux de les avoir dans nos vies.

Ces temps-ci, je lis des choses sur divers blogs ou ailleurs, et je trouve ça dur.  Des histoires d'abandons d'enfants (adoptés ou non), de difficultés post-adoption, de problèmes de ci et de ça, de découragements, de regrets pour des raisons x...

Et je me mets à penser que peut-être que les gens se font trop d'attente face à l'adoption et aussi face à avoir des enfants bio.  Peut-être que les gens espèrent avoir des enfants parfaits, sans problèmes...  C'est que ça n'existe PAS des enfants parfaits, que ce soit des enfants bio ou adoptés.

Cette semaine, dans notre région, un enfant a été abandonné dans un parc.  Il était tout seul, pas de parents autour de lui.  Une dame lui a demandé si sa maman était au parc et il n'arrivait pas à répondre.  Elle a attendu 2h afin de voir si la maman se pointerait.  Elle n'est jamais venue.  La police a dû s'en mêler, ils ont retrouvé la mère et l'ont arrêté pour négligence.

Mes enfants ont été abandonnés.  Leur mère n'est jamais retournée les chercher à la garderie.  Sauf que, elle les a laissé dans un endroit sécuritaire.  C'est pour ça que leur maman bio, elle a tout mon respect.  Et c'est pour ça que mes enfants, ils sont "élevés" (je déteste ce mot, ils ne sont pas du bétail!) avec l'image que leur maman bio les aimait assez pour les laisser dans un endroit sécuritaire afin qu'ils aient une chance dans la vie.

Et cette chance, c'est nous qui l'avons.




4 commentaires:

  1. Wow. Quel billet touchant, j'en ai les larmes aux yeux! X

    RépondreEffacer
  2. Quel beau billet! Des enfants parfaits, ça n'existe pas, non. Et le respect à la maman bio, essentiel. Vous avez de belles valeurs.

    RépondreEffacer