Pages

Lilypie Waiting to Adopt tickers
dimanche 22 décembre 2013

De nos nouvelles!

Eh oui, je suis pas mal tranquille côté blog ces temps-ci!

Un petit récapitulatif du mois de novembre et de décembre...

Novembre:

Les garçons apprennent beaucoup de nouvelles choses à l'école.  Andrés nous épate avec sa fluidité en lecture, c'est beau à voir et à entendre!  Alex s'améliore aussi en lecture, c'est plus facile que l'an passé.  

Ils ont eu leur premier bulletin à la mi-novembre.  De beaux résultats, nous sommes vraiment contents.  On continue le beau travail pour que le prochain soit encore aussi beau!

On a eu la visite d'un ami de Bagotville pour un souper, c'était bien agréable!

J'ai travaillé plusieurs journées, ça a fait du bien autant au moral qu'au compte de banque.  

Décembre:

Cette année, on a décidé de rester chez-nous pour le temps des fêtes.  On a donc fait notre tournée chez nos parents la semaine passée.  On a fait manqué 3 jours d'école aux garçons mais on avait prévu le coup et leur enseignante nous avait donné du travail à faire pour s'avancer.  

Pendant notre voyage, Andrés a perdu 2 dents!  Eh oui, la fée des dents a été pas mal occupée!

Nous nous préparons à fêter Noël à la maison.  Aujourd'hui, nous faisons le ménage pour ne pas avoir à en faire la veille de Noël.  Il ne me reste qu'à laver mes planchers et tout sera propre!

On se fera un petit souper de réveillon le 24.  Les garçons ouvriront leur bas de Noël le 24 au soir et le 25 au matin, ce sera déballage des cadeaux!

Joyeuses fêtes à vous tous et toutes!
samedi 2 novembre 2013

3 ans!



Eh oui, aujourd'hui, ça fait 3 ans que nous sommes une famille!

C'est incroyable de voir tout le chemin parcouru depuis notre rencontre, le 3 novembre 2010.

Très souvent, je pense à votre maman colombienne qui a, un jour, décidé d'essayer de vous donner une vie meilleure.  Et ce, malgré les choix déchirants qu'elle a dû prendre...  Il fallait qu'elle vous aime beaucoup pour ne pas vous abandonner dans la rue et vous laisser dans un endroit sécuritaire...

On est allé vous chercher à CRAN, on a dû vous déraciner de votre belle Colombie, on a prit 3 avions pour ensuite commencer notre nouvelle vie au Canada.  Ensuite, 1 an et demi plus tard, on vous a encore déraciné de votre nouvelle vie pour en commencer une autre en Ontario.  Jamais vous n'avez eu de problèmes d'adaptation, vous nous avez toujours surpris de ce côté car on pensait que vous auriez peut-être de la misère à gérer les nombreux changements mais ça n'a pas été le cas.  Vous êtes impressionnants!

Vous allez maintenant à l'école, vous apprenez des nouvelles choses à tous les jours et c'est toujours un plaisir de vous entendre nous raconter vos journées.  Juste de vous voir vous épanouir comme vous le faites, c'est magique.  

J'espère tellement que vous garderez toujours cette belle complicité que vous avez depuis que vous êtes dans nos vies.  Vous êtes tellement beaux à voir et on trouve ça encore spécial que vous ne vous soyez jamais chicanés!  Tout le monde qui vous connaît vous trouvent tellement unis, ils n'en reviennent pas.  Ça me fait penser à l'été passé, quand on était chez Guy et Guylaine et que toi, Alex, tu as dis à Andrés:  "Arrête Andrés, t'es fatiguant!" et que Guylaine m'a demandé si ça arrivait souvent que vous vous chicaniez.  Et je lui ai dis: "Tu vois ce qui vient d'arriver, ben c'est ça une chicane entre les 2!".  Ça ne va jamais plus loin que ça et c'est ce qui fait que vous êtes des frères si près l'un de l'autre.

Tous les jours, je nous trouve tellement chanceux de vous avoir dans nos vies.  On est surtout chanceux d'avoir 2 beaux garçons, en santé, super intelligents, drôles, gentils, polis (et des fois, avec un caractère de colombianito!)...

Merci d'être dans nos vies (et dans celles de Cannelle et Mousseline aussi!), continuez de grandir et de nous impressionner comme vous le faites.

Nous vous aimons gros comme l'univers et pour toute la vie!

Papa et Maman xoxoxoxoxo


vendredi 1 novembre 2013

Mes petits bonheurs (fin octobre)

Quelques petits bonheur pour finir le mois d'octobre (je sais, on est en novembre depuis la nuit dernière mais je n'arrivais pas à publier hier soir!).

- Alex:  Ça va encore super bien pour lui à l'école.  On le motive beaucoup aussi.  Cette semaine, il avait une présentation orale à faire (en fait, ils en font toutes les semaines, leur école met beaucoup de l'avant les exposés oraux, comme ça, les enfants ne sont pas gênés ni stressés quand c'est leur tour de parler devant les gens...  Pas comme moi qui était terrorisée de le faire!).  Il devait choisir un métier et en parler devant la classe.  Il avait choisi infirmier et s'était inspiré de mon amie qui est infirmière militaire.  Ça a super bien été, il était bien content au retour de l'école!

- Andrés:  J'ai eu une discussion avec son enseignante au sujet de ses comportements désagréables qu'il avait dernièrement.  Elle n'avait rien remarqué d'inhabituel!  Donc, je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est déjà derrière nous!  Ben coudonc!  ;)  Andrés a aussi présenté son métier et, évidemment, il avait choisi le pompier.  Quelle surprise, hein!?  ;)  Ça va super bien pour lui.  Il apprend vraiment différemment de son frère.  Il lit déjà beaucoup de mots et phrases sans aide.  À l'école, il doit choisir un livre dans un bac et l'apporter à la maison (Alex aussi le fait).  Il doit lire le livre et quand il le fait sans aide, on peut signer le livre et le retourner pour qu'il puisse en avoir un autre.  Ça fait partie de ses devoirs de tous les jours.  Il n'y a pas de date de retour, c'est vraiment quand l'enfant est prêt.  L'enseignante peut décider de lui faire lire pour voir s'il le lit seul pour vrai alors on ne signe pas juste pour signer et en avoir un nouveau.  Mais là, je suis rendue au 4è livre que je signe cette semaine!  Donc, en moyenne maintenant, ça lui prend soit une seule lecture et je signe ou des fois, 2 lectures.  Comme hier, je n'ai pas signé son livre car il n'arrivait pas à lire les mots "pique-nique" et "l'espionne".  Mais ce matin, il les lisait comme il faut alors j'ai signé.  Il est bien content de voir qu'il est capable de lire des mots et des histoires seul.  C'est encourageant et il semble être pas mal plus motivé que son grand frère au niveau de la lecture!  Faut dire qu'il est beaucoup plus persévérant qu'Alex (qui lui, aimerait donc que tout soit correct du premier coup pour ne pas avoir à recommencer...).

- Travail:  Je suis allée travailler 3 avant-midi la semaine dernière.  Je vais aussi faire mardi avant-midi la semaine prochaine.  Je n'ai pas eu d'appels cette semaine et honnêtement, ça faisait bien mon affaire... Parce que...

- Moi:  ... j'ai commencé un mausus de rhume et j'ai pas filé de la semaine.  Alors, j'ai pu me reposer et me débarrasser de mes microbes en une semaine (au lieu de traîner ça un mois comme d'habitude).  Demain, on reçoit nos amis pour souper, j'ai bien hâte!  On va souligner un événement spécial (j'en parlerai dimanche!)  avec eux.

- Cannelle:  Ahhhhhhhhh la la!  Ma belle Cannelle nous a fait toute une frousse ces derniers jours.  On a changé sa sorte de nourriture il y a 2 semaines et ça ne lui a vraiment pas fait.  Elle s'est ramassée avec des boules de poils qu'elle n'était pas capable de vomir.  Elle avait carrément l'air bête hier, j'ai pas dormi la nuit dernière pcq je passais mon temps à aller la surveiller...  Elle a finalement expulsé le tout ce matin et elle semble beaucoup mieux.  Je devrais donc passer une bonne nuit!  ;)

- Halloween:  Cette année, on a décidé de rester dans notre quartier au lieu d'aller sur la base.  Quelle merveilleuse idée!  Les garçons ont eu une excellente récolte, pas mal meilleure que l'an passé.  C'était bien amusant de se promener avec un pompier et un vampire/zombie!  ;)

Et voilà, c'est pas mal tout pour octobre 2013!
lundi 14 octobre 2013

Mes petits bonheurs

- L'école:  Ça va super bien pour Alex jusqu'à date!  Il lit de mieux en mieux, est moins découragé et impatient quand il ne réussit pas du premier coup.  On travaille fort à essayer de lui faire aimer la lecture.  C'est pas facile, on sait bien que ce ne sont pas tous les enfants qui aiment lire MAIS on essaie de lui montrer que c'est amusant lire et non une corvée.  Si au moins on réussi à lui faire comprendre que malgré ses difficultés, c'est l'fun lire un livre, ben ça sera ça de fait.  On ne le forcera pas à aimer lire, c'est pas ça l'idée du tout, mais on l'encourage beaucoup en faisant du renforcement positif.

- Alex:  Il a perdu une autre dent samedi dernier.  En fait, c'était la dernière "dent pas belle" comme il dit, qu'il a perdu.  C'était une dent très abîmée dû à ses années avant d'être avec nous; elle était cassée et cariée mais comme la carie n'était pas profonde et qu'Alex n'avait pas de douleurs, le dentiste avait préféré ne pas la réparer et attendre qu'elle tombe par elle-même au lieu de l'extraire.  Donc là, c'est fini les vieilles dents maganées pour lui!  ;)

- Andrés:  Depuis 2-3 semaines, on trouve qu'il a beaucoup changé mais pas dans le bon sens.  Il a de drôles de comportements qui ne sont vraiment pas habituels et on soupçonne des amis de l'école qui lui apprennent ça.  Papa ira faire un tour à l'école demain pour mettre ça au clair.  C'est sûr que ça a un rapport car là, il est en congé depuis jeudi soir passé et il a un comportement comme avant.  Donc, c'est évident que qqn l'influence négativement à l'école.  On va régler ça au plus vite pour qu'on retrouve notre Andrés!
Ce sera l'anniversaire d'Andrés dans 2 semaines alors on a commencé à acheter des éléments de décoration pour sa journée.  Il va aussi recevoir des amis à la maison; on lui a dit de choisir 4 amis et il va donner les invitations demain.  J'espère qu'ils pourront tous venir!  On va faire ça chez-nous, mon chum va s'occuper des jeux et moi, de la popotte.  On fera une station "décorez votre cupcake" dans la cuisine (sur la table) et ça devrait être amusant.  Je vais aller chercher des petites décos comme différents sucres de couleur, etc.

- Travail:  Eh bien, je suis allée faire de la suppléance déjà 2 fois depuis quelques semaines.  Ça fait du bien de sortir de la maison mais surtout d'avoir des sous qui entrent dans mon compte bancaire!  Je suis allée remplacer en maternelle/jardin, 1ère/2è année (classe des garçons) et en 3è/4è année.  Il ne me reste qu'à faire la classe de 5è/6è année et j'aurai rencontré tous les élèves.  Ça a super bien été quand j'ai fait mes journées et les élèves étaient contents de me revoir (et moi aussi!).

- Un peu de tout:  J'ai recommencé à faire du pain et j'ai enfin trouvé une bonne recette qui me donne un bon pain blanc moelleux.  Ça sent tellement bon quand je fais une fournée!  J'ai commencé à regarder les recettes que je veux essayer dans les prochaines semaines; ça va sentir bon chez-nous!
J'ai changé le thème de mon blog, ça me tentait d'avoir qqchose avec des couleurs d'automne.  :)
Incroyable de voir que dans 3 semaines, ça fera déjà 3 ans que nous avons nos garçons dans nos vies.  Le temps passe vite, beaucoup trop vite!!!


L'automne

Eh oui, l'automne est enfin arrivé!

J'a-d-o-r-e l'automne.  Ça sent bon dehors, la nature se transforme et c'est tellement beau!

Même dans la maison, ça sent le bon pain que je viens de faire, les mijotés de toutes sortes, les tartes, les croustades...  Miam!

Samedi, nous sommes allé à Blue Mountain se promener et on a vraiment passé une belle journée.  Il faisait chaud (23 degrés ces temps-ci, c'est très agréable!), on a mit nos shorts, lunettes fumées et on a fait le plein de bon air!

Hier, on a prit ça plus mollo en faisant des commissions et nous sommes allé souper chez nos amis qui habitent tout près d'ici.

Aujourd'hui, c'est la "Thanksgiving" au Canada.  Tout le monde est en congé.  On en a profité pour faire du ménage dans la maison et les gars (incluant Papa) ont fait du ménage dehors, ramassé les toiles du gazebo (l'hiver s'en vient quand même!), etc.

Profitez-en pour aller prendre l'air dehors et pour ouvrir les fenêtres pour laisser entrer le bon air dans la maison!  ;)
mercredi 18 septembre 2013

Mes petits bonheurs

J'ai pensé à ça aujourd'hui.  Me semble que ça me ferait du bien d'écrire mes petits bonheurs sur mon blog.  Donc, j'y vais!

- L'école:  La semaine dernière, on a eu une soirée curriculum à l'école des garçons pour avoir un aperçu de ce qui sera au programme cette année.  L'accent sera encore mis sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.  Une chance qu'Alex est dans la même classe que son frère, il va pouvoir réviser ce qu'il a apprit en 1ère année.

-  Alex:  Ça semble vouloir aller mieux à l'école (pour le moment).  On va se croiser les doigts pour que ça dure!

-  Andrés:  Il est parti sur une belle lancée!  Il apprend vraiment vite et il reconnaît beaucoup de mots.  Aujourd'hui, lors des mots-minute (ils ont une minute pour lire un texte et ils doivent compter combien de mots ils ont lu en 1 minute, quand le chrono sonne), il a lu 35 mots!  C'est quand même bien vu que ça ne fait qu'une semaine qu'il a commencé!

-  De la visite:  Lundi, mon amie est venue me visiter!  J'étais tellement contente de la voir!  Ça faisait depuis qu'on est partis de Bagotville que je ne l'avais pas vue!  Je l'ai connue quand j'ai commencé à garder ses enfants en 2009.  Et on est devenues amies.  Quand on est partis, j'ai eu beaucoup de peine de savoir que je ne la reverrais plus aussi souvent qu'avant.  On se voyait assez souvent, elle venait prendre des cafés à la maison et on jasait des heures de temps.  Mais là, elle est ici sur un cours pour les 2 prochaines semaines.  Samedi, elle va venir souper ici avec nos amis.  J'ai bien hâte!

-  Télé:  Eh oui, qui dit septembre, dit émissions de télé qui reviennent.  De belles soirées à relaxer, avec un café à la main, bien écrasée dans mon fauteuil préféré, avec ma doudou.  Et bien sûr, Cannelle couchée sur le dessus du dossier de mon fauteuil et Mousseline, couchée sur moi!
mercredi 4 septembre 2013

Rentrée 2013-2014

Eh oui, la rentrée s'est faite hier matin!
Alex est donc parti pour la 2è année et Andrés en 1ère année!  Déjà!  Comme le temps passe vite!  

Hier, nous sommes allé les reconduire à l'école et tabarouette que c'est là qu'on se rend compte qu'ils ne sont pas grands!  Mais bon, on sait que ce n'est que génétique, leur cerveau est au même niveau que les autres enfants de leur âge.

Sauf que.  On a un regret.  On aurait dû les envoyer à l'école à temps plein quand on est revenu de Colombie au lieu de les envoyer en francisation (l'école offrait ce service, quelques heures par semaine, ça a été une bonne approche à l'école!) et qu'après quelques semaines, Alex commence la maternelle à temps partiel.  On aurait dû les envoyer tous les 2 en maternelle dès leur arrivée.  Mais bon, on ne nous le recommandait pas vu les crises d'Alex mais surtout, un évènement de leur passé qui aurait pu déclencher autre chose...  Mais, on aurait du faire un essai quand même...  Donc, ça leur a fait perdre une année complète...

(Je rajoute que, si c'était à recommencer, on aurait suivi notre instinct.  Ça aurait été bénéfique pour les 2 autant au niveau motricité, langage, prendre de la maturité que de "vivre en société avec les autres amis", etc.  On connaissait nos garçons et en dedans de nous, on se disait qu'on aurait du pousser plus auprès de la direction de l'école pour les envoyer à l'école directement.  Mais les "on aurait donc du" appartiennent au passé!)

Voici quelques photos prisent hier et ce matin!




samedi 31 août 2013

Photo du jour

Je n'ai pas pu faire tout mon défi car j'avais des problèmes à me connecter...

Je vais donc recommencer mon défi demain, 1er septembre.
lundi 26 août 2013

À l'envers

Pas difficile!

J'ai pris en photo une bouteille de gel douche que je laisse toujours à l'envers pour que le gel sorte plus vite dans la douche!

Voilà!


dimanche 25 août 2013

Eau

On ne peut vivre sans eau.

Ça a toujours été ce que je préfère boire.  Même quand j'étais petite, je levais le nez sur le lait et je buvais que de l'eau.  Pas pour rien que mes parents m'appelaient le chameau!  ;)

Même aujourd'hui, je bois encore beaucoup d'eau.  Un 2 litres facilement par jour.  Je ne l'aromatise pas, je la bois plate.

Sauf que, je ne bois pas l'eau du robinet pcq elle goûte vraiment pas bonne ici.  Donc, on boit de l'eau embouteillée dans notre refroidisseur d'eau.  On passe facilement un 15 litres (comme sur la photo) en environ une semaine. Et on ne s'en sert que pour en boire, je cuisine avec l'eau du robinet.

Une bouteille comme celle-ci nous coûte $2.95 (vraiment pas cher!) et on ne paie pas de frais pour la bouteille (comme au Québec, y'a un frais de $10 qui est remboursé quand on retourne la bouteille au magasin pour en acheter une autre donc on ne le débourse qu'une fois en réalité).  Sauf qu'ici, on la recycle dans notre bac à toutes les semaines.  On doit enlever le truc de plastique sur le bout de la bouteille, le mettre dans le bac et ensuite, écraser la bouteille en pesant dessus avec nos pieds pour l'aplatir.


samedi 24 août 2013

Plaisirs coupables

Ça illustre mes plaisirs coupables de la journée!
(Sauf que je n'ai pas bu la mini-canette de Coke, ni mangé le chocolat mais maudit que les chips au ketchup étaient bonnes!!! Hihihihihi)


Tenir occupé

Les garçons sont très différents au niveau caractère.

Avant, Andrés n'était pas capable de jouer seul.  Il fallait toujours jouer avec.  Honnêtement, ça ne nous tentait pas toujours de le faire.  Alex, lui, jouait seul, se faisait des histoires avec des bonhommes,  bref, il s'arrangeait tout seul.

Depuis l'an passé, c'est le contraire.

Andrés peut passer des heures (sans exagération là!) à jouer seul, dans le sous-sol, dans sa chambre, dans la cour.  Comme là, il est dehors, dans la cour arrière, depuis avant le lunch.  Bref, depuis 3 heures de temps environ, il joue avec ses autos, se fait des pistes de courses avec des roches, raconte des histoires.  

Alex, lui, il se promenait carrément l'âme en peine, savait pas quoi faire de sa peau...  Pis moi, ça me tape sur les nerfs quand il agit comme ça.  On dirait qu'il fait pitié et on sait que ce n'est pas le cas du tout!  Quand il agit comme ça, je sais pertinemment ce que ça veut dire.  Il veut soit regarder la télé ou jouer avec sa DS.  Bien dommage mais la télé, c'est une fois par jour et il l'a regardée ce matin en se levant.  La DS, on a décidé de couper ça cette semaine car il fait des terreurs nocturnes et je suis convaincue que c'est à cause de ça.  Ça excite trop son cerveau et ça l'empêche de bien dormir.  

Donc, tantôt, pour le tenir occupé, je lui ai demandé si ça lui tentait de venir m'aider à faire du ménage dans la salle de lavage.  Évidemment, il a dit oui!  Il aime tellement ça aider dans la maison alors je l'avoue, j'en profite!  ;)

On a fait un gros ménage pendant qu'Andrés continuait de jouer dehors.  Ben oui, je suis indigne comme ça moi.  Je laisse mon fils seul, dans la cour arrière, sans surveillance.  Sauf que, la cour est clôturée, personne ne peut savoir qu'il y est et on entend très bien si qqn arrive dans la cour car la porte fait du bruit et il y a un chemin en cailloux qu'on doit traverser pour se rendre en arrière.  ;)

Depuis ce matin, nous sommes seuls tous les 3 (5 avec Cannelle et Mousseline) car mon chum est parti jusqu'à jeudi à l'extérieur de la province pour le travail.  On va en profiter pour relaxer car c'est quand même la dernière semaine de congé avant le retour à l'école!
vendredi 23 août 2013

Enfance

Janot.

J'aurais pu écrire que ce seul mot et tout ceux qui me connaissent personnellement auraient sû de quoi ou de qui je parle.

Donc, je m'explique.

Janot, c'est un petit ourson jaune que ma grand-mère maternelle m'a donné quand j'avais 2 ans.  Je n'avais jamais pleuré pour avoir un jouet ou autre mais Janot, je pense que c'est la seule chose que j'ai vraiment demandé à avoir quand j'étais petite.

Je me souviens très bien de quand je l'ai reçue (avec un e pcq c'est une fille) même si ça fait déjà 35 ans de cela!

Elle vient d'Angleterre, elle avait été donnée par une dame et elle doit avoir pas loin de 50 ans...  Malheureusement, j'avais coupé l'étiquette derrière sa patte gauche car j'aurais pû faire des recherches sur internet et trouver sa provenance!  

Je l'ai encore, elle est toute usée, il manque de la peluche partout à force que je l'ai tellement collée contre moi!  Son nez a été recousu plusieurs fois et elle a eu de nombreuses chirurgies majeures pour la sauver...  Elle a fait quelques tours dans la laveuse et sur la corde à linge mais elle est restée en bon état quand même.

Maintenant, elle dort, bien enveloppée dans une serviette, dans un tiroir de ma commode.

Ah, et elle sent encore le parfum de ma grand-maman!  :)


jeudi 22 août 2013

Rouge

Ahhhhhh le rouge!

C'est une de mes couleurs préférées (avec le orange!).

J'ai donc pris en photo des choses rouges dans ma maison!

Y'a le "Poang" de Mousseline (c'est pour ça qu'il y a une serviette dessus car elle perd beaucoup ses poils...) qui est supposé d'être mon coin lecture...  Mais, comme mes chattes sont reines de la maison...

Un petit bambou sur le bord de la fenêtre de cuisine.

Ma tasse à café bling bling qu'Andrés a choisie.

Un coussin du sofa.

Mon petit Kitchenaid que j'adore.

Ma tasse Minnie!


mercredi 21 août 2013

Famille

Pour cette photo du jour, j'ai tout simplement pris en photo un des cadres de la maison qui est dans le salon...


mardi 20 août 2013

Macro

Ok, j'avoue que ma photo n'est pas vraiment de la macro.

Mais, je fais tous mes défis avec le iPad et on s'entend que ce n'est pas la qualité du siècle au niveau photographique.

Je vais donc mettre la photo prise avec le iPad et ensuite, je mettrai une vraie photo macro prise avec mon appareil.  Vous verrez la différence!  ;)







lundi 19 août 2013

Lettre "b"

Des bananes.

Je pense que c'est le fruit préféré de mes petits colombianos!

Toutes les semaines, je dois en acheter pour nourrir mes petits singes.  Que ce soir au déjeuner ou à la collation de l'école, ils mangent une banane par jour.


dimanche 18 août 2013

Paysage

Photo prise hier après-midi pendant que je relaxais au camping.
La belle vie, quoi!  ;)


Ce qui me fait sourire

Une photo prise samedi matin en camping.

Andrés qui dort, paisiblement, bouche à moitié ouverte pour mieux ronfler, yeux ouverts...

Ça me rappelle toujours les premiers jours que les garçons sont arrivés dans nos vies et qu'on les regardait dormir...


Retour à l'école

Photo pour mon défi de vendredi (pas eu le temps car on partait en camping!).

J'ai reçu l'enveloppe avec les infos pour le transport scolaire pour les garçons alors voici ce qui représente le sujet "retour à l'école".


vendredi 16 août 2013

Sortie

Hier, nous avions une sortie en soirée.  Nous sommes allé voir une partie de hockey amicale entre d'anciens/actuels/futurs joueurs de la NHL.  C'était pour amasser des fonds pour l'hôpital Royal Victoria de Barrie.  

Nous avons eu beaucoup de plaisir, ça a été vraiment une belle soirée en famille!

Par contre, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a des gens qui n'ont vraiment aucun respect envers certaines choses.

Dans la foule, il y avait une section pour des membres des Forces Canadiennes.  Après l'hymne national (dont le chanteur a eu des problèmes de micro et tout le monde a chanté tout doucement, c'était beau à entendre!), l'annonceur a demandé de prendre une minute de silence afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui protègent et défendent notre pays.

Y'avait 3 femmes plus bas que nous qui ont passé la minute à parler, rire très fort.  Bref, tout le monde les regardaient en voulant dire "fermer vos trappes" (pour être polie....).  Qu'elles n'aient pas entendu l'annonceur au sujet de la minute de silence, ok.  Mais quand tu es assise dans une aréna, remplie, et qu'il n'y a plus un son, me semble que tu te dis "Euh, qu'est-ce qui se passe?" et tu allumes que tu dois te taire, non?

Petit montage photo de mes boys et moi avant notre départ!


jeudi 15 août 2013

Soleil

Pour ma photo du jour, j'ai décidé d'y aller avec une capture d'image qui résume bien ce qui nous attend pour les prochains jours!


mercredi 14 août 2013

Réflexion

Miroir de salle d'eau, moi, iPad.
Réflexion de tout ça!
Voilà!


mardi 13 août 2013

Yeux

8 paires de beaux yeux, tous différents!

Saurez-vous reconnaître à qui ils appartiennent?  ;)


lundi 12 août 2013

Noir & Blanc

Je n'avais pas le temps de fouiller pour trouver mon portfolio ce matin et sortir une belle photo en noir et blanc que j'ai prise il y a longtemps...

Donc, j'ai pris ce que j'avais sous la main soit le cadre (Ikea, bien sûr!) qui est au-dessus de notre sofa dans le salon.


dimanche 11 août 2013

Quelqu'un que j'aime

Ce n'est pas qu'une personne mais bien 2.

Mes garçons, je les aime tellement.  Je ne pensais pas aimer des enfants autant qu'eux.  Quand on était en procédures d'adoption, y'a des gens qui ont osé me dire que je ne pourrais pas les aimer autant que si je les avais eu dans mon ventre pendant 9 mois.  Incroyable, hein!  

Oui, des fois, ils me tapent sur les nerfs, je les shipperais très loin mais je les aime quand même!  

Ça fait depuis le 22 juin 2010 que je les aime soit depuis que nous avons reçu leur dossier, et ce, sans photos.  Je lisais les descriptifs et je les imaginais, je me faisais des idées...  J'en faisais une obsession, je ne pensais qu'à eux tout le temps, partout.  

Ils sont ben plus beaux que ce que j'avais imaginé en tout cas!  :)




samedi 10 août 2013

Alliston Potato Festival

http://www.allistonpotatofestival.com/

Quand on habitait ici en 2007-2009, mon chum et moi y étions allé.  L'an passé, on était pas allé car il pleuvait la journée qu'on aurait pu s'y rendre.

Aujourd'hui, nous savions que la météo allait être de notre bord (comme on dit) et on est allé avec nos amis.

Il y avait beaucoup de monde, c'était fou!

Andrés a vraiment aimé y aller, surtout pour les belles vieilles voitures qui étaient en exposition.  Voici donc des photos de mon p'tit gars bien heureux avec les autos!



(Avec son frère qui ne trippe pas autos du tout!)










Jaune

J'ai pris une belle photo d'une fleur d'hibiscus de mon amie.  J'adore voir son hibiscus car ça me rappelle la Colombie!


vendredi 9 août 2013

Confiance en soi

Depuis qu'Andrés est avec nous, il a peur de se noyer dans une piscine.  Je ne sais pas d'où cette idée lui vient mais bon, c'était bien ancré en lui même si on le rassurait.

Au printemps, on a inscrit les 2 garçons à des cours de natation de la Croix-Rouge.  Ils étaient tous les 2 dans le niveau 1.

Pour Alex, c'était facile, il n'a pas peur du tout dans une piscine. Il était allé plusieurs fois à la piscine quand il était à CRAN donc même quand on y allait en Colombie, on voyait qu'il était à l'aise (tout le contraire de Andrés qui avait une peur bleue d'aller à la piscine de l'hôtel).  Il a réussi avec succès son niveau 1 et eu sa première badge.

Andrés, lui, il a échoué son niveau 1.  Il était tellement déçu quand il n'a pas eu sa badge et qu'on lui a dit qu'il devait recommencer tout son niveau!  Il n'était pas capable de se mettre sur le dos, de faire l'étoile, de nager sur le dos.  Ça l'avait rendu triste de savoir qu'il ne serait pas dans le même groupe que son frère en septembre.  Son instructeur lui avait écrit un petit mot dans son "bulletin" lui disant de se pratiquer le plus possible. 

Il manquait terriblement de confiance en lui.  On essayait de l'encourager du mieux qu'on le pouvait, lui dire que prendre les cours l'aiderait, qu'il apprendrait à nager et qu'il aurait de moins en moins peur d'aller dans une piscine.

Nos amis se sont acheté une piscine au printemps.  Ils nous invitent assez régulièrement car ils savent que les enfants aiment bien aller se baigner chez-eux.  Alex se baigne sans flotte quand nous sommes dans la piscine.  Si un ou les adultes sont en dehors de la piscine, il mets une grosse veste de flottaison orange Buoy-O-Boy qui retient la tête hors de l'eau, que tu sois sur le ventre ou le dos (Andrés aussi en porte une) car c'est impossible de se noyer avec ça.

Andrés, depuis quelques temps, on lui enlevait sa flotte pour qu'il se promène dans l'eau avec une nouille (tube en mousse qui flotte).  On essayait tant bien que mal de l'aider à essayer de se mettre sur le dos, de faire l'étoile.  Impossible de le faire seul, il s'agrippait après nous comme un petit singe après une branche!  Hier, mon amie s'est baignée avec lui.  Il s'est un peu baigné sans flotte mais incapable de faire l'étoile.  

Aujourd'hui, Andrés a décidé que c'était la journée où il était pour nous surprendre!  Pas de flotte, il nageait, nageait la tête dans l'eau, a essayé (et réussi!) à ramasser des canards dans le fond de la piscine (trucs en plastique assez lourds pour qu'ils restent dans le fond de la piscine et qu'on joue à la attraper), et, miracle, il a décidé de faire l'étoile!!  ENFIN!!!

Nous sommes vraiment fiers de notre garçon!  Même Alex était super fier de son frère.  Surtout qu'ils ont pu jouer ensemble, sans flottes, tout le reste de l'après-midi!




Été

L'avantage de ne pas travailler l'été, c'est que je peux en profiter avec mes bébés (bah quoi, ce sont quand même mes bébés!).

Comme ce matin, on est tous les 3 dehors.  Les garçons jouent sous le gazebo avec des soldats de plastique.  Ils sont en train de se monter des camps pour défaire les camps ennemis.  C'est vraiment drôle de les entendre parler, surtout qu'il n'y a même pas de violence dans leur propos.  Faut dire que chez-nous, c'est tolérance zéro pour tout ce qui est violent.  Autant à la télé que dans les jeux vidéos.  

En fait, les jeux vidéos ici, y'a rien de vraiment violent.  Ils n'ont tout simplement pas le droit d'en avoir et ils n'en ont jamais demandé même si leurs amis à l'école jouent à des jeux que même moi, je ne jouerais pas (moi, un flo de 8 ans qui joue à Call of Duty, euh, non merci!).  La Wii, ils ne jouent que l'hiver, le weekend et s'il ne fait vraiment pas beau dehors (et une heure seulement) et la plupart du temps, c'est soit Mario Kart ou Super Mario Bros.  Sur leur DS, Andrés a un jeu de Hot Wheels qu'il adore et Alex joue souvent à Mario.  Les autres jeux sont tranquilles aussi.

On essaie de passer le plus de temps possible dehors.  Faut bien en profiter de cet été, on l'a assez attendu!!!  Quand c'est venteux et qu'il ne fait pas trop humide, j'ouvre toutes les fenêtres pour faire aérer la maison.  J'ai toujours été habituée à ouvrir les fenêtres dès que possible.  Je ne comprends pas les gens qui passent leur vie les fenêtres fermées.  Comme les voisins l'autre bord de notre rue, les fenêtres ne sont jamais ouvertes et leurs enfants sont toujours malades (rhume, grippe, etc).  Faites sortir les microbes!!!  Ce matin, les fenêtres sont ouvertes, je fais aérer la maison et au diable la poussière qui entrera, on époussettera (Alex aime ça en plus donc... Hihihi)!

Ce weekend, on ne part pas en camping.  Pu de place où on voulait aller.  On se reprendra peut-être le weekend prochain (je l'espère!!!).  Heureusement, dans notre coin, le beau temps commence tôt et se termine tard.  On peut même camper en novembre à certains endroits!

Petite photo de notre avant-midi dehors!


Animaux

Encore une photo facile à prendre!

Je suis une amoureuse finie des chats. Une vraie "old cat lady"!

À 6 ans, j'ai eu mon premier chat (en fait, je dis chat mais c'est chatte et je n'ai toujours eu que des femelles)" une persan/himalayen couleur smoke qui s'appelait Coucoune.  On l'a fait euthanasier en 1988.  :(

Ensuite, ma grand-mère avait Cadoue. Elle me l'a donnée quand il y a eu un incendie où elle habitait.  Cette chatte-là, je l'ai tellement aimée car je pouvais faire tout ce que je voulais avec.  C'était un chat domestique avec du poil mi-long gris et de super beaux grands yeux verts.  On a dû la faire euthanasier en 2000 car elle était malade.  :(

En 2000, je suis allée chercher Fluffy, une grosse guidoune persan que j'ai laissée à mes parents quand je suis partie vivre à Toronto.  Elle est encore avec eux et elle a maintenant 13 ans.

En 2003, quand j'ai emménagé avec mon chum, c'était clair que j'étais pour avoir un chat.  J'ai fait des recherches sur différentes races et j'ai découvert le Maine Coon.  J'en avais déjà entendu parler mais sans plus.  J'ai donc trouvé un éleveur, j'ai envoyé un courriel et j'ai adopté ma belle Cannelle, née le 20 décembre 2003.  Elle est pure race, brun tabby, yeux qui changent de couleur selon son humeur, soit verts, bruns pâle ou presque jaunes.  Elle va voir 10 ans et je l'aime tellement.  Une grosse boule de poils qui est complètement dépendante de moi.  ;)

Et, en 2005, Mousseline, née le 26 avril, est venue nous rejoindre!  Une belle petite domestique tabby gris avec de grands yeux verts.  Elle est tellement fine!  Ronronneuse professionnelle en plus!

Voici donc mes 2 beautés félines, couchées sur la mezzanine ce matin, se faisant dorer la couenne!


jeudi 8 août 2013

Silhouette

Ouf, pas facile la photo du jour!

J'ai donc prit en photo ce que je voyais le plus près de moi dans le salon.

Ce sont des branches décoratives qui sont dans un gros vase en céramique.

J'ai donc photographié la silhouette des branches sur le mur ainsi que les branches pour qu'on voit ce que c'était.


mercredi 7 août 2013

Écriture à la main

Une chose que je fais de moins en moins souvent...

Avec le iPad, le iPhone, le i ci, le i ça, même mes listes sont faites de façon électronique.

Mais, celle-ci, pour les trucs de camping, je la fais toujours à la main.


mardi 6 août 2013

Privilège

Journée un peu spéciale aujourd'hui.  

Ce matin, les gars n'étaient pas du monde au point que je pensais que la pleine lune était pour être ce soir (même pas en plus).  Pas qu'ils étaient tannants mais ils faisaient des choses plates comme briser pour la je sais plus combientième fois la @&(/$):.? de clenche de la toilette en haut (la leur), échapper de la bouffe par terre au déjeuner (dont les graines des 3 toasts, oui oui, TROIS toasts, de monsieur Alex), Alex qui va trôner sur la toilette brisée malgré le fait que j'ai dis je ne sais pas combien de fois de ne pas utiliser la toilette en haut mais celle d'en bas (donc, go, le bras dans le réservoir aller lever le "flapper" pour faire vider la toilette manuellement), Andrés qui fout le camp en bas du sofa et ensuite, tombe sur le plancher en haut, etc, etc, etc, etc.

Après diner, on est allé faire un tour dehors question de chasser les mauvaises énergies de la maison. Les gars ont fait du vélo, joué aux billes, fait de la craie, bref, ils ont passé l'après-midi dehors.  

On est rentrés, j'ai décidé de faire un gâteau et le mettre dans mon moule Bundt pcq je trouve ça beau pour servir.  Ben maudit, quand j'ai voulu le démouler, il a fendu horizontalement et le fond est resté dans mon moule.  Adieu la beauté du gâteau, hein!  Pas grave, il était quand même excellent!  J'ai fait une bonne crème fouettée à l'érable pour accompagner le tout, c'était divin!

Ce soir, on soupait seuls car mon chum est en devoir pour la soirée/nuit.  Donc, après la vaisselle, les gars ont prit leur douche et ensuite, ils ont eu un énorme privilège.  Regarder un film après 19h00!  Ils se sont installé, sur le sofa, avec leur oreiller et ont regardé un film.  Ensuite, il était déjà 21h00 donc ils sont montés se coucher.  Demain matin, interdiction de se lever avant 08h00.  Je sais qu'ils vont se réveiller probablement vers 07h30 mais ils doivent rester dans leur chambre à relaxer.  Normalement, ils ne doivent pas descendre avant 07h30 quand ils se couchent à 20h00.  S'ils se réveillent avant l'heure, ils s'installent dans leur lit avec un livre ou ils vont à leur pupitre et font du dessin.  Ensuite, quand c'est l'heure, ils descendent et regardent la télé (Télé-Québec la plupart du temps).

Alors là, je suis seule, il pleut, c'est super relaxant d'entendre la pluie tomber et les criquets semblent heureux car ils sont pas mal bruyants!  Je vais regarder un peu de télé et ensuite profiter de notre grand lit King!  

Nourriture

Quoi de mieux que de prendre ma succulente assiette de lunch!  
De bons cheveux d'anges avec champignons sautés dans de l'huile d'olive, de l'ail, du poivre du moulin et une tonne de parmigiano reggiano fraîchement râpé.  
Miam!!!


Un mois

Plus qu'un mois avant le retour à l'école!  Le temps passe quand même vite!

Les garçons profitent bien de leur été.  Beaucoup de repos au programme, on sort le plus souvent possible dehors (dans la cour arrière ou en avant de la maison, ils adorent y faire du vélo!), on fait du camping, on va à différents festivals, bref, on essaie de sortir des 4 murs de la maison!

J'espère que je serais appelée en septembre pour aller faire de la suppléance car là, ma petite réserve de sous est carrément à sec...  C'est bien l'fun être à la maison pendant le congé estival mais les contrats n'entrent pas!  Et je n'ai pas droit au chômage alors c'est vraiment un congé sans solde.

Mais bon, dans un mois, j'attendrai avec impatience que le téléphone sonne (ou que le "ding" de mon iPad résonne pour me dire que j'ai un courriel!).
lundi 5 août 2013

Autoportrait

Ma grosse face en vedette aujourd'hui!  Mes cheveux poussent rapidement (je me suis fait raser la tête le 1er juin dernier lors du Défi Têtes Rasées de Leucan que nous avons fait à la maison) et là, c'est pas  chic ce que ma tête a l'air ces jours-ci.  J'ai donc sorti un bandeau de mon armoire pour tenter de cacher le tout...  Hihihihi


dimanche 4 août 2013

Paresseux

Quoi de plus facile comme photo du jour quand tu as 2 chats!

Voici Mousseline, la paresseuse, bien couchée dans mon lit.  



samedi 3 août 2013

Mains

Ma photo du jour porte sur les mains.

J'ai donc décidé de prendre en photos les plus belles mains du monde, celles de mes enfants!

En dessous, la main d'Alex et sur le dessus, celle d'Andrés!  De plus, ils portent les bracelets au couleur de la Colombie que j'ai fait la semaine dernière!


vendredi 2 août 2013

Pas de camping

Eh non, on ne part pas en camping ce weekend.  Même si c'est une longue fin de semaine (fête civique de l'Ontario).

Cet après-midi, mon chum a fini de travailler plus tôt et on est allé pour voir un magasin de comptoirs car on va changer le comptoir de cuisine, mettre un backsplash (dosseret en français je crois) et changer l'évier.  On arrive à 15:27, c'était déjà fermé même si dans la porte, ça indiquait 15:30 comme hre de fermeture vu le grand weekend.  Un peu plate pour nous mais bon, on comprend quand même vu que lors de longs congés, on aime ça finir de travailler plus tôt!

On est allé faire des petites commissions au Costco.  Ensuite, souper au Jack Astor's, un café au Tim et retour à la maison.  Les gars étaient pas mal fatigués ce soir.  Je pense qu'Andrés commence une poussée de croissance car il mange comme un cochon, comme on dit!  Habituellement, il a un bon appétit mais depuis 2 jours, ouf!  Il mange plus que son frère et, fait surprenant, il finit son assiette avant.  Normalement, il prend tellement de temps quand il mange...  On va en profiter pour le temps que ça va durer.  Le weekend prochain, alléluiiiiiiaaaaaaa, on va ENFIN changer son banc d'auto!!!  Il va avoir atteint le poids/taille requis pour qu'on puisse passer au "booster".  Pas drôle de ne pas être grand mais bon, c'est enfin le temps de le faire et j'en suis bien contente que ça arrive avant l'hiver.  Pu besoin de se battre avec l'habit de neige pour l'attacher!  Yé!

Quand on habitait la région (2007-2009, donc avant les enfants), on était allé au Kempenfest.  L'an dernier, je devais y aller mais comme mon papa ne filait vraiment pas, on avait dû abandonner le projet car on avait reconduit mes parents chez-eux au lieu qu'ils retournent en train...  Mais, demain, à moi le Kempenfest!  C'est comme un gros marché d'artisans, ça va sûrement me faire penser au marché d'Usaquén, à Bogotá!  Ça arrive qu'une seule fois par an, lors du long weekend d'août.  C'est tellement l'fun d'y aller, de découvrir plein de choses.  En plus, il y a des jeux pour les enfants donc on va faire une partie du marché, aller jouer, continuer et retourner à la maison.  Il devrait faire beau alors j'ai pas mal hâte!

Le weekend prochain, on ira en camping et en même temps, ce sera le "Alliston Potato Festival" donc on ira y faire un tour.  Le weekend suivant, ce sera le "Latin Fest" et bien sûr que nous irons.  Toutes les raisons sont bonnes d'aller manger des empanadas!!!  Hihihihi

Couleur bleu

Quand j'ai vu ce qu'étais mon défi du jour, j'ai levé les yeux et j'ai vu ça:

La faaaaaaaaaameuse bouteille de Andrés.

Andrés est vraiment champion pour perdre sa bouteille d'eau, ne pas savoir où elle est, l'oublier partout.

Une chance que c'est toujours de l'eau dedans (les gars ne boivent que de l'eau le jour et aux repas, sauf le matin, c'est jus d'orange ou lait) car je pense que ça puerait si autre chose se trouvait dedans et que la bouteille passerait la journée au gros soleil dans l'auto!

jeudi 1 août 2013

Où je travaille

1er août, 1ère photo de mon "photo-a-day challenge".

Where you work / Où je travaille.

Depuis le début de l'année 2013, je travaille comme suppléante à l'école que mes garçons fréquentent.  Je suis sur appel, donc je ne sais presque jamais quand je vais travailler sauf à quelques occasions où j'étais "cédulée" à l'avance.

C'est une toute petite école, à peine 62 élèves, mais j'adore y aller car les enfants sont vraiment attachants...  Même les plus tannants!!!  ;)


mercredi 31 juillet 2013

Photo Challenge

J'avais commencé un "photo challenge" en début d'année.  Mais, je l'ai abandonné.  J'ai décidé de retenter le coup pour le mois d'août.  On verra si j'aime et si je continue à le faire.  Voici ma liste:


On dessine!

Ce matin, on a dessiné notre village dans l'entrée!

Ça va super bien pour le faire car mon chum a "peinturé" le tout dernièrement alors la craie adhère bien à l'asphalte.

Les garçons en profitent pour faire du vélo et inventer des histoires.  Vive l'été!


mardi 30 juillet 2013

Se sentir coupable...

Je me suis sentie comme ça toute la journée...  Très désagréable comme sensation!

Depuis 2 semaines, il y a Merlo et Merloune (2 merles) qui ont un nid dans la cour de notre voisin.  C matin, je suis allée voir le nid pour voir les bébés et j'ai vu qu'ils n'étaient pas 2 mais bien 3!  Je suis donc allée chercher mon appareil-photo pour prendre quelques photos afin de montrer les oisillons aux garçons.

J'étais à environ 6 pieds du nid quand 2 des 3 bébés ont eu l'air de faire un saut (et m'en faire faire un énorme, le coeur m'a débattu longtemps après!) et ont décidé de quitter le nid en volant (si on peut dire car c'était sûrement leur premier vol à vie...) et en courant dans le gazon.

Merlo et Merloune n'étaient pas là donc j'ai essayé de les attraper pour les remettre dans le nid mais ça a été peine perdue.  :(

Tout l'après-midi, les 2 parents ont passé leur temps à s'époumoner, chercher les 2 oisillons...  Quand mon chum est revenu de travailler, il a regardé dans le nid et il était vide!  Donc, le 3è a décidé de quitter le nid lui aussi!

Le hic, c'est qu'un des 3 était rendu dans notre cour.  Mais comme il ne sait pas encore vraiment voler, il était par terre et son père le surveillait.  Mais, on a aussi Alvin (un petit tamia que j'ai apprivoisé) qui était dans la cour et le merle a décidé que Alvin devait déguerpir.  Il lui sautait carrément dessus pour le tuer!  Mais Alvin lui, ça ne l'intéressait pas du tout le petit oisillon, il voulait juste que je lui donne ses pinottes!

Finalement, le petit oisillon est parti dans la cour de notre voisin en arrière de la nôtre et Alvin a enfin pu se promener en paix dans notre cour, sans se faire attaquer!

Voici une photo du 3è bébé qui était resté dans le nid quand les 2 autres sont partis:


lundi 29 juillet 2013

Où est l'autorité parentale?

Nous habitons un quartier tranquille.  Notre rue n'est pas très achalandée.  La plupart des gens travaillent soit sur la Base soit chez Honda (on est à une vingtaine de minutes de l'usine de Honda où sont fabriquées les Civic).  Y'a beaucoup de mamans et de papas à la maison car je vois toujours les même gens sur la rue.

À 2 maisons de la nôtre, y'a une famille avec 2 enfants, une maman et une grand-maman.  Jamais vu de papa ou de présence masculine là.

Ça fait un an que nous sommes ici et honnêtement, ces enfants-là, je ne suis pas capable de les sentir.  Je sais que c'est vraiment pas fin de ma part mais c'est ça qui est ça.  Le pire, c'est que je sais que ce n'est pas de la faute des enfants mais bien de celles qui les éduquent.

Ils ont entre 4 et 7 ans (environ, quoique j'ai pas mal de misère à évaluer leur âges car je ne peux pas les comparer avec mes gars vu que les miens sont de formats très mini) et tabarouette qu'ils ne sont pas du monde!

Mon chum et moi avons même jasé avec un policier, le mois passé, à ce sujet.

Les enfants se promènent en vélo, seuls, en plein milieu de la rue, pas de casque!!!!  Je capote!!!  La plupart du temps, pieds nus ou pas de tshirt sur le dos.  Non mais hein!  Je sais pas combien de fois qu'ils ont failli se faire frapper par une auto!!!  Sinon, ça se promène en passant son temps à crier comme des fous...  C'est assez achalant!

Nous, quand les gars font du vélo, ils sont sur le trottoir, avec un casque sur la tête, des souliers de course dans les pieds et ils sont habillés.

C'est interdit d'aller dans la rue et mon chum et moi sommes dehors à les surveiller.  On a une table sur notre perron et on s'installe là.

Le jour où on a parlé au policier qui faisait de la patrouille dans le quartier, il nous a dit qu'il avait été parler à la famille.  Et que si on revoyait les enfants faire ce qu'ils font, de les appeler et qu'ils allaient intervenir.

On ne veut pas juger les "parents" mais maudine, occupez-vous de vos enfants avant que quelque chose de grave n'arrive!!!! 
dimanche 28 juillet 2013

8 ans!


Bonne fête mon beau grand Alex!

Eh oui, déjà 8 ans.
C'est son 3è anniversaire qu'il fête avec nous.

J'aime beaucoup cette photo.
Parce qu'il rit de bon coeur.
Parce qu'avant, on aurait JAMAIS pu faire qqchose comme ça. 
Si on avait eu le malheur de lui mettre du crémage au visage, il aurait pété une de ces crises!
Il vieillit, il développe son sens de l'humour et j'en suis bien contente!

Aujourd'hui, on a eu une pensée pour sa maman bio.
C'est sûr et certain qu'elle a pensé à son fils.
Elle doit tellement se demander ce qu'il devient, où il est, etc...

Je me compte chanceuse de vivre ce qu'elle ne peut vivre avec NOTRE fils.
vendredi 26 juillet 2013

Camping

Eh oui, la petite famille est en camping ce weekend.  Ça fait 2 weekends que nous ne sommes pas allé alors on est bien contents de passer un petit 2 jours hors de la maison.

On a commencé à faire du camping en été 2011, soit le premier été que les garçons ont été avec nous.  Je n'avais jamais fait de camping de ma vie quand mon chum a décidé d'acheter "Germaine 1", une petite tente-roulotte 8 pieds de plancher.  On s'était dit qu'on ne dépenserait pas trop au début pour voir si tout le monde aimerait ça faire du camping (mon chum en a fait souvent par le passé) et si on aimerait pas ça, on pourrait revendre facilement.  On a donc décidé d'essayer le camping en famille.

Autant avant, j'étais une fille de ville autant maintenant, je ne suis plus capable de mettre les pieds dans les grosses villes.  Bizarre, hein?  Je suis née à Montréal, j'ai habité dans Rosemont toute ma vie jusqu'à mes 24 ans.  Ensuite, je suis allée vivre à Toronto (dans Scarborough, avec mon ex), suis revenue à Montréal (à 26 ans), j'ai emmenagé avec mon chum (actuel) à Brossard le 1er août 2003 (wow ça va faire 10 ans cette semaine!).  Ensuite, on a déménagé à St-Luc (St-Jean-sur-Richelieu), partis à Borden en août 2007, Bagotville en janvier 2009 et là, de retour en Ontario depuis juillet 2012. Plus ça va, plus on se ramasse dans de petites villes/villages et ça me convient.  Je ne veux plus habiter "en ville",  ça me stresse trop.  La prochaine fois, j'aimerais ça être dans un coin encore plus isolé, avec de gros arbres autour de chez-nous.

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré notre première expérience de camping!  Je ne pensais pas aimer ça autant!  L'an passé, notre saison a été comme ainsi dire nulle.  On a fait zéro camping du tout.  On venait d'arriver dans la région, achat de première maison, donc on a passé du temps à bien s'installer et à s'adapter.  C'était de gros changements dans nos vies!  

Cette année, on est allé voir des roulottes et on a eu un coup de foudre pour une d'elles.  On a une minivan alors on ne peut pas non plus "tirer" de très grosses charges donc on avait des limites.  Mais, on a trouvé notre "Germaine 2" et depuis qu'on l'a, on va souvent passer des weekends ici et là.  Dans notre coin, il y a plusieurs sites qui sont très bien à une trentaine de minutes de la maison.  Il y a 3 sites que nous fréquentons plus souvent dont 2 qui sont des KOA.  J'adore les KOA pcq c'est très familial, ce ne sont pas des gens sur le party qui les fréquentent, les employés sont vraiment géniaux et c'est toujours très propre.

On regarde déjà pour ce qu'on aimerait comme prochaine roulotte.  ;)  Je pense qu'on a vraiment la piqûre!  Et on trouve ça vraiment bien pour les enfants car ils peuvent être très autonomes en camping.  Comme ce soir, les gars sont partis, seuls, en vélo, et sont allé jouer au parc.  On avait donné un couvre-feu et ils l'ont respecté.  Pendant ce temps, mon chum et moi étions assis, devant le feu, et on jasait de tout et de rien.  Et je sirotais ma petite Smirnoff à la framboise.  Ben quoi, je suis en vacances!  ;)
jeudi 25 juillet 2013

Je.suis.quétaine.

Eh oui.

Vraiment mais vraiment quétaine.

J'attends impatiemment septembre pour le retour des nombreux téléromans québécois qui reviendront meubler mes soirées d'automne-hiver.

Pas que je n'apprécie pas les soirées d'été passées assise dehors, le soleil qui met son pyjama à 20h52 (merveilleux de rester plus à l'ouest qu'avant, il fait clair beaucoup plus tard le soir comme hier, 21h30 et le ciel était à peine foncé!) mais j'aime mes soirées télé en automne avec mon pyjama, ma doudou et un bon café...  En hiver, voir la tempête de neige qui fait rage derrière la fenêtre du salon pendant que je suis au chaud à m'imbiber la tête d'histoires fictives...

On pourrait dire que les téléromans, ce sont comme des histoires pour adultes qu'on nous raconte avant d'aller faire dodo!
mercredi 24 juillet 2013

Blog

J'ai vraiment le goût de reprendre l'écriture de mon blog.

J'ai toujours eu un journal intime quand j'étais plus jeune.  Ensuite, quand j'ai eu accès à Internet en 1997, j'ai commencé à écrire sur un site dont je ne me souviens plus du nom.  Plus tard, y'a eu le site livejournal.com sur lequel j'avais un genre de blog/journal intime.

En 2005, j'ai commencé un blog sur Blogger.  C'était un peu mon journal intime des années 2000!  

Quand on a commencé les procédures d'adoption, j'ai commencé ce blog  http://petitpingouindusud.blogspot.ca/.  J'ai partagé nos aventures pré et post adoption ainsi que des billets sur notre séjour en Colombie.  J'ai bouclé la boucle en septembre 2012 avec un dernier billet lorsque les garçons ont obtenu leur citoyenneté canadienne.

J'ai donc débuté ce blog pour jaser de nos aventures de famille.  Cette année, je n'ai pas été très active au niveau de l'écriture.  Évidemment, je suis pas mal plus active sur Facebook qu'ici.  Probablement pour la rapidité et l'interaction avec les amis/connaissances.  L'an passé, j'avais aussi dis (dans un autre billet) que je voulais recommencer à écrire et pas seulement sur ma vie de famille.  Bon, je n'ai pas vraiment tenu ma promesse!  ;)

Mais là, j'ai le goût de tenter l'expérience, même si je suis pour "parler toute seule" car je ne crois pas avoir un très grand volume de lecteurs ici.  ;). Et ça ne me tente pas nécessairement de ne parler de ce qui se passe avec les garçons non plus!  C'est sûr que ça gravitera pas mal souvent autour d'eux mais je me réserve de petits moments d'écriture juste pour moi!

En congé

Comme ce sont les vacances scolaires, les garçons et moi sommes en congé pour l'été.

Je suis bien contente d'être à la maison avec eux.  Nous sommes quand même chanceux car nous n'avons pas à les envoyer se faire garder ou au camp de jour.  Les garçons étaient vraiment fatigués à la fin du mois de juin.  Ça aurait été vraiment trop de les envoyer passer de grosses journées tout l'été.  2012 a été une grosse année pour eux.  Déménagement, nouvelle maison, nouvelle province, début de l'école à temps plein pour les 2 (jardin pour Andrés et 1ère année pour Alex) donc ils ont dû faire de nombreux apprentissages et je crois que leur cerveau a été bien saturé de toutes ces nouveautés.  En mai, ils ont commencé à montrer des signes de fatigue: se lever le matin demandait beaucoup d'efforts même s'ils passaient de bonnes nuits (pendant l'école, ils se couchent maximum à 19h00 et se lèvent vers 06h30-06h45), ça prenait une éternité pour finir de déjeuner (surtout Andrés), plus sujets à attraper des rhumes ou autres.  Bref, les vacances étaient attendues avec impatience!

Donc, depuis la fin juin, nos matins se suivent et se ressemblent.  Les garçons se lèvent, allument la télé, pendant ce temps, je relaxe dans mon lit, je lis les nouvelles sur mon iPad, je prends mes courriels, etc.  Ensuite, vers 09h00, on déjeune tranquillement en regardant "Salut, Bonjour".  Je ramasse la cuisine, les garçons vont se laver les mains, brosser les dents, faire leur lit, s'habiller et ensuite, on prend ça mollo.  Habituellement, les garçons vont jouer jusqu'au lunch.  Cette semaine, on regarde un film tous les après-midi vers 14h00.  On fait aussi un 15 minutes tous les jours de lecture.  Alex a eu des difficultés avec sa lecture pendant l'année alors on travaille sur ça pendant l'été pour essayer de s'améliorer.  Andrés, lui, on prend le cartable de son frère et on travaille des mots et de petites phrases courtes (hier, il a lu, seul, quelques phrases dont "L'ami de papa a un vélo" et "La mère de Marie a une jolie jupe.).  C'est vraiment encourageant de voir qu'il semble avoir moins de difficultés que son frère pour la lecture.  Il pourra l'aider lors des devoirs pendant la prochaine année!  ;). Et il n'y a pas de jalousie ou d'envie de la part d'Alex, même qu'il a été le premier à féliciter Andrés quand il a réussi à lire les petites phrases!





I love you

Juste parce que je les trouve beaux.


samedi 20 juillet 2013

¡Feliz Dia de la Independencia!

Eh oui, c'est la fête de l'indépendance de la Colombie aujourd'hui.

Depuis que nous avons les garçons, nous soulignons toujours cette journée.  On écoute l'hymne national de la Colombie, on se fait un bon petit souper en écoutant de la musique colombienne et on remercie la vie d'avoir eu la chance de visiter ce magnifique pays!

Je suis heureuse que mes fils connaissent la signification des couleurs du drapeau de leur pays.  Qu'ils en comprennent l'histoire et qu'ils soient fiers de leurs racines.  Pour nous, ils sont colombiens avant tout.  Quand j'entends des gens qui ont adopté (que ce soit en Colombie ou ailleurs) dire que leurs enfants sont canadiens/québécois et qu'ils ne sont plus colombiens (ou chinois, russes, ou autres!), ça m'attriste.  

J'espère que lorsque les garçons seront parents, qu'ils partageront leur fierté et leur racines avec leurs enfants car ils seront aussi des colombiens!


jeudi 18 juillet 2013

La chance

Hier, je crois que j'étais un peu nostalgique.

J'ai relu plusieurs billets publiés sur le blog de notre adoption http://petitpingouindusud.blogspot.ca

C'est incroyable de voir comme le temps passe vite, souvent beaucoup trop vite.

Les souvenirs sont toujours très frais dans ma mémoire.  Je lis souvent les billets comme pour m'imprégner de tout ça afin que je n'oublie jamais cette grosse partie de ma vie, de notre vie.

Le 14 juillet, ça a fait 3 ans que tout est devenu plus concret.  Cette journée-là, on avait décidé d'accepter le dossier de ceux qui allaient devenir nos garçons et enfin voir leur visages.

On sait qu'on est extrêmement chanceux de les avoir dans nos vies.  Surtout qu'on sait qu'une autre famille, en Europe, avec eu le dossier de nos garçons.

La vie fait bien les choses quand même!

Des fois, je me demande ce qu'ils seraient devenus si jamais ils avaient été assignés à l'autre famille.  Et surtout, ce qu'il serait arrivé avec eux s'ils n'avaient pas été placés en adoption...

Je sais beaucoup de choses de leur passé.  Alex a de nombreux souvenirs, assez lointains, qui peuvent indiquer qu'ils n'auraient probablement pas eu la vie que des enfants devraient avoir.

Donc, on peut dire qu'ils sont chanceux d'être avec nous mais nous sommes encore plus chanceux de les avoir dans nos vies.

Ces temps-ci, je lis des choses sur divers blogs ou ailleurs, et je trouve ça dur.  Des histoires d'abandons d'enfants (adoptés ou non), de difficultés post-adoption, de problèmes de ci et de ça, de découragements, de regrets pour des raisons x...

Et je me mets à penser que peut-être que les gens se font trop d'attente face à l'adoption et aussi face à avoir des enfants bio.  Peut-être que les gens espèrent avoir des enfants parfaits, sans problèmes...  C'est que ça n'existe PAS des enfants parfaits, que ce soit des enfants bio ou adoptés.

Cette semaine, dans notre région, un enfant a été abandonné dans un parc.  Il était tout seul, pas de parents autour de lui.  Une dame lui a demandé si sa maman était au parc et il n'arrivait pas à répondre.  Elle a attendu 2h afin de voir si la maman se pointerait.  Elle n'est jamais venue.  La police a dû s'en mêler, ils ont retrouvé la mère et l'ont arrêté pour négligence.

Mes enfants ont été abandonnés.  Leur mère n'est jamais retournée les chercher à la garderie.  Sauf que, elle les a laissé dans un endroit sécuritaire.  C'est pour ça que leur maman bio, elle a tout mon respect.  Et c'est pour ça que mes enfants, ils sont "élevés" (je déteste ce mot, ils ne sont pas du bétail!) avec l'image que leur maman bio les aimait assez pour les laisser dans un endroit sécuritaire afin qu'ils aient une chance dans la vie.

Et cette chance, c'est nous qui l'avons.




samedi 6 juillet 2013

De nos nouvelles!

Bonjour!

Eh oui, nous sommes toujours en vie!

Je ne prends pas le temps de donner de nouvelles très souvent et je dois remédier à la situation.  Je suis assez active ailleurs (Facebook) et suis sur mon iPad alors ça ne me tente pas toujours de "taper" un long texte.

Mais ce matin, je suis dans mon lit et je vais prendre le temps de le faire.

Récapitulons les 2 derniers mois:

- Andrés a finalement perdu sa 2è dent!  Il était bien content que ça arrive enfin!  Elle restait bien accrochée à sa gencive mais elle est tombée à l'école.  Ses 2 petites dents neuves poussent très bien.  On a dû aller chez le dentiste car, lorsqu'il était plus jeune (en Colombie),  il s'était cassé 2 dents (sûrement en tombant car il a une cicatrice sur la lèvre), il avait eu des réparations faites (du composite pour cacher le tout et lui faire ses 2 dents au lieu de les enlever) mais les 2 sont tombés dernièrement. On avait dû en faire réparer un en octobre et un en décembre.  Mais ça ne tenait pas très fort vu que les dents étaient très petites. Donc, visite chez le dentiste pour se faire dire que ça ne vaut pas la peine de dépenser des sous pour ça.  Merci pour l'honnêteté!  Ces 2 dents tomberont éventuellement alors même si ça ne lui fait pas un super beau sourire, c'est pas grave, on ne le voit presque pas.  ;). Le dentiste nous a aussi annoncé que sa croissance dentaire est maintenant celle d'un enfant de 6 ans.  Nous sommes vraiment contents car l'an passé, il avait 2 ans de retard au niveau dentaire!!!

- Du côté d'Alex:  Surprise!!!!  Il a ENFIN une dent qui pousse en avant en haut!!!!!  On n'a jamais connu Alex avec des dents en haut!!!!  Il a eu plusieurs dents d'extraites lorsqu'il est arrivé à CRAN (hospitalisation de 4 jours pour ça en plus, ouf!) alors là, c'est fête au village de voir la petite dent pointer!  Il a tellement hâte d'avoir des dents en haut.  Ça va aussi aider la prononciation de certains mots qui sont plus difficiles à dire quand on a pas de dents!

- Nous avons commencé notre saison de camping depuis le mois de mai.  Nous en profitons le plus souvent possible!  Nous partons justement demain pour 3 nuits car mon chum est en vacances encore pour une semaine.  On aime bcp la roulotte et on regarde déjà pour notre prochaine qui sera plus grosse (dans 2-3 ans).



- Nous avons fait le Défi Têtes Rasées et amassé bcp plus d'argent que prévu!  Un gros $1081.60!  Pas mal pour une première fois!  Toute la famille a eu un beau coco rasé le 1er juin dernier.

- Les 2 garçons ont eu un super beau bulletin!  Andrés passe donc en 1ère année et Alex, en 2è.  Ils seront dans la même classe, ça va faire bizarre!  

- J'ai eu plusieurs contrats à l'école; ça a fait du bien au porte-feuille!  Je suis encore sur la liste pour septembre alors on peut dire que j'ai un emploi assuré, yé

- Nous sommes allé passer un petit 4 jours chez les Abuelos et Abuelas la semaine dernière.  Visite rapide mais toujours le fun!  :)

- On a dû dire au revoir à un de nos amis qui a été muté.  C'est vraiment dommage car on passait de super belles soirées lors de nos soupers avec lui.  Mais bon, notre vie étant ainsi faite, on a au moins eu la chance de profiter de sa présence souvent!  On se reverra sûrement un jour ou l'autre!

- Il fait vraiment beau depuis que l'été est arrivé.  Très chaud aussi.  Ça fait du bien de voir des fleurs, ses oiseaux, les gens dehors...  Et le retour de notre petit Alvin et un petit compagnon!  Eh oui, nous avons maintenant 2 colocs!  ;)

Et voilà, c'était un résumé de notre petite vie!




mercredi 1 mai 2013

Avril

Rétrospective du mois d'avril:

- Les garçons ont commencé les cours de piscine.  Tous les samedis matin, on part vers la base et ils ont leur cours de 09h30 à 10h00.  Ils aiment vraiment ça et on compte bien continuer les cours à l'automne.  De plus, leur instructeur est anglophone alors ça leur permet d'apprendre quelques mots.

- Andrés a toujours sa dent qui branle.  J'espère qu'elle va tomber bientôt car ça l'achale pas mal!

- Je suis allée faire les photos à l'école pour les 15 ans du Conseil scolaire Viamonde (qui est aussi mon employeur).  J'ai aussi accompagné les élèves-ambassadeurs à Penetanguishene.  Ça a été une belle expérience!  Andrés était bien content que je sois assise avec lui dans le bus et Alex était assis avec 2 amies de sa classe.  AmiES. ;)

- Le weekend dernier, nous avons reçu quelques amis à souper. C'était vraiment plaisant de souper ensemble et passer du bon temps et surtout, avoir de bons fous-rires!

- Dimanche passé, nous avons fait l'acquisition d'une roulotte 19'!  Nous sommes allé visiter des roulottes et finalement, mon chum a décidé de faire une offre pour une roulotte 2013!  Nous sommes vraiment contents de notre achat.  Les garçons ont chacun leur lit, on a une extension qui contient la dinette/salon mais surtout, une salle de bain avec bain/douche et toilette.  Juste ça, ça vaut tout l'or du monde.  On est pas vraiment camping sauvage en tente alors oui, c'est du camping de luxe qu'on fait.  On aurait aimé avoir un chalet sur le bord d'un lac mais comme nous déménageons souvent, ce n'est vraiment pas l'idéal!  Donc, en faisant du camping, ça nous permet de décrocher et de passer de beaux moments en famille!  On prévoit en profiter le plus possible et nous partons le 10 après l'école des garçons et on revient le dimanche.  On a tellement hâte!  


mercredi 17 avril 2013

Défi Têtes Rasées de Leucan

Cette année, notre famille a décidé de participer au Défi Têtes Rasées de Leucan.

Nous allons donc nous faire raser la tête au complet le samedi 1er juin prochain!

J'ai eu l'idée de le faire l'an passé mais avec le déménagement et tout le tralala, j'avais d'autres choses à penser et à m'occuper.  Avant Noël 2012, j'en ai parlé avec mon chum et il a trouvé que c'était une bonne idée.  J'en ai ensuite parlé aux garçons et ils ont voulu embarquer dans mon projet!

Nous avons une page pour notre équipe qui se nomme "Un coco pour les cocos".  Un coco était une tête rasée et les cocos étant les enfants malades.

Si ça vous tente, faites-nous un petit don, c'est pas obligé d'être $10, même $2 nous fera plaisir!  Nous allons aussi ramasser des dons avec des boîtes de dons qui nous ont été envoyées par Leucan.  Et le jour J, nous vendrons des hot dogs et bouteilles d'eau pour ceux qui viendront se faire faire un coco pour les cocos!  Tous les sous ramassés iront à Leucan.

Alex est plus conscient de ce défi, il comprend que les sous aident à guérir les enfants malades et aussi à acheter des équipements.  Il a aussi sa page sur notre page d'équipe.  Andrés ne peut en avoir une car les enfants qui s'inscrivent doivent avoir 7 ans et plus.  Mais il va quand même faire le défi et ramasser des sous.  :)

MERCI de nous encourager!!!

UN COCO POUR LES COCOS - DÉFI TÊTES RASÉES - 1ER JUIN 2013
mardi 16 avril 2013

Le printemps

Eh oui, je crois que le printemps est bel et bien arrivé dans notre coin de pays!

La neige est fondue depuis quelques semaines, on a eu de belles journées dernièrement...

On en profite pour faire du BBQ, jouer dehors, dessiner avec des craies dans l'entrée de la cour avant, prendre l'air!

On espère que ce beau temps va continuer!

Il y a 2 semaines, nous sommes allé voir notre 1ère partie de hockey avec les garçons.  Ils ont vraiment beaucoup aimé leur expérience!  

Le lendemain matin, ils ont eu leur premier cours de piscine.  Ça a super bien été et nous irons tous les samedis matin à 09h30.  Ça dure 30 minutes et ils sont seulement 5 dans leur groupe!  Donc, on peut dire que ce sont des leçons privées!  ;)

Andrés a perdu sa 1ère dent pendant la partie de hockey.  Il était vraiment content et surtout, de ne pas l'avoir avalée en mangeant son popcorn!  Une 2è devrait tomber cette semaine, ça branle pas mal fort!

La semaine prochaine, je vais être photographe officielle pour l'école des garçons car le conseil scolaire fête ses 15 ans et il y q une activité spéciale de prévue.  Je vais aussi accompagner des élèves choisis par la directrice (ceux ayant le meilleur comportement, etc) à Penetanguishene, en autobus, pour aller prendre des photos.  Les garçons vont représenter leur classes respectives!  ;)

mardi 26 mars 2013

Mars 2013

Comme je ne viens pas souvent écrire, aussi bien faire un retour sur ce qui s'est passé / se passe pendant le mois présent!

Donc, je suis allée faire de la suppléance 3 fois pendant le mois.  C'est sûr que j'aimerais avoir plus de journées dans le mois à y aller (question de faire plus de sous) mais je n'ai aucun contrôle sur ça.  Je prends ce qui passe car en ce moment, dans la région, les emplois sont plutôt rares.  Malheureusement... :(

J'aime beaucoup aller faire de la suppléance et je suis toujours contente quand les enfants sont heureux de me voir.  C'est drôle car dans la classe d'Andrés, il y a 3-4 enfants qui viennent toujours me faire un gros câlin quand je suis dans l'école.  Vraiment mignon!  :)

Depuis quelques semaines, je fais mon pain maison toutes les semaines.  Je n'achète plus de pain "commercial, tranché, plein de ci, de ça".  Quand tes enfants te disent que ton pain "est bennnnn meilleur que celui que tu achètes", ça veut tout dire.  Je fais une fournée le dimanche, on en a assez pour la semaine (je congèle un pain et j'en garde un autre sur le comptoir) et ça sent tellement bon dans la maison quand je m'attaque à faire du pain!

Du côté des garçons, ça va super bien!  Alex a ENFIN débloqué côté lecture.  Il a été capable de nous lire un livre de 30 pages (ok, pas de longues phrases mais quand même!!!), on était vraiment fiers de lui mais que dire de lui, tellement heureux d'avoir réussi!!!  :)  On ne lâche pas, on travaille fort pour que la fluidité commence à embarquer quand il lit.

Andrés va toujours bien à l'école.  Même que je faisais remarquer à mon chum hier à quel point il a évolué du côté langage.  Pas qu'il avait des problèmes, mais avant d'aller à l'école, il ne parlait pas autant que maintenant, n'était pas à l'aise de dire certains mots/sons mais là, tout va super bien.  Fallait juste être patients et attendre que tout débloque.  Faut pas oublier que lorsque nous sommes allé les chercher, Andrés ne parlait presque pas et c'était carrément incompréhensible quand il nous parlait (en espagnol).  On est chanceux; on a pas eu à aller consulter en orthophonie (pcq on pensait qu'on aurait peut-être à le faire éventuellement) et se taper les listes d'attente ou aller au privé et s'endetter (même si on l'aurait quand même fait, on ne négligera jamais les enfants pour une question de sous!).

Hier, j'ai remarqué qu'Alex a la gencive en haut, côté droit, très enflée.  Eh oui, 3 ans et demi plus tard, une belle grosse dent veut percer!  Ça va faire tellement bizarre de le voir avec des grosses "palettes" en  avant, en haut!  On ne l'a jamais connu avec des dents à cet endroit, ça va vraiment le changer!  Il a bien hâte même si c'est assez douloureux en ce moment.  Sa gencive s'est tellement endurcie depuis toutes ces années sans dents que c'est normal que ça fasse mal.  Mais, il le sait que c'est un mal pour un bien.  Il a tellement hâte de pouvoir manger une pomme "comme les autres", sans avoir à se la faire couper en morceaux...

Andrés a aussi des changements au niveau de ses dents.  Nous sommes très surpris car l'an passé, l'orthodontiste nous avait dit qu'il ne perdrait sûrement pas de dents avant l'automne prochain vu son retard de croissance.  Eh bien, monsieur l'ortho, mettez ça dans votre pipe car Andrés a une dent en bas qui branle pas mal fort et une autre qui commence à bouger un peu!  Il est tellement content que ça lui arrive et a vraiment hâte que la Fée des Dents vienne le visiter!

Parlant de croissance, je pense qu'on a vécu une poussée de croissance pour les 2.  C'est fou comme les vêtements qui garnissent leurs tiroirs ne leur font plus!  Ouf!  Alex porte maintenant du 6 ans (il a 7 ans et demi) et Andrés, du 4 ans (il a 6 ans presque et demi).  Oui, je sais, ils ne sont pas grands mais pour nous, c'est vraiment super de voir qu'ils changent de grandeurs de vêtements.  Surtout Andrés, il est tellement mini...

Dernièrement, les garçons étaient en congé et on faisait du bricolage.  Alex a commencé à beaucoup s'ouvrir sur son passé, sur leur passé.  C'était beau de le voir en parler!  Et je suis tellement heureuse qu'il garde ses souvenirs vivants, je ne veux tellement pas qu'il oublie ce dont il se rappelle...  C'est tellement important qu'il se souvienne de sa petite enfance, même si elle n'a sûrement pas été toujours très belle...  Andrés a moins de souvenirs mais il s'est rappelé de certaines choses.

Nous allons rester ici pour Pâques.  On devait aller faire un petit voyage pas très loin de la maison mais on a une dépense imprévue alors on va laisser ce projet de côté.  On va se reprendre éventuellement de toute façon!  Nos amis vont venir souper dimanche vu que c'est congé lundi.  On va en profiter pour déboucher quelques bouteilles de vin...  ;)